Bonjour

Je m'appelle Angélique,

j'ai 41 ans,

je suis mariée à Philippe et maman de 4 filles scolarisées :

Aude 15 ans, Mathilde 13 ans, Célia 11 ans et Elsa 5 ans

je suis titulaire d'un DEUG de langues étrangères appliquées. 

 

Après la naissance de ma fille aînée et ne trouvant pas de mode de garde qui me convenait, j'ai décidé d'interrompre ma carrière d'attachée commerciale de direction.

Durant les années qui suivirent, j'ai pu ainsi suivre mon mari dans toute la France (et même à l'étranger) au cours de ses mutations professionnelles, mais les années passant, nous avons décidé de revenir dans notre région natale et de nous installer près de nos familles respectives... 

L'envie de changer de domaine d'activité me titillait depuis un moment déjà.... 

Ayant pris beaucoup de plaisir à m'occuper de mes propres enfants, j'avais dans la tête de me reconvertir dans un métier plus proche des enfants... des tout-petits plus exactement car pour moi la tranche d'âge des 0/3 ans est fascinante : 

vous rendez-vous compte de tout le changement qui s'opère durant ces 3 années !!  

L'idée de pouvoir participer à leur développement sensoriel et moteur, les voir s'éveiller, leur faire découvrir le monde qui les entoure, acquérir chaque jour de nouvelles compétences, les guider vers un début d'autonomie....

tout cela est pour moi une source de satisfaction professionnelle sans cesse renouvelée !

J'ai donc décidé de me lancer dans cette belle aventure en 2008 en demandant un agrément d'assistante maternelle auprès de la PMI.

J'ai obtenu en 2009 un agrément pour 2 temps plein (0/3 ans) et suivi entièrement la formation d'assistante maternelle (120h obligatoire) qui comprend la formation obligatoire aux premiers secours.

Ma priorité est de faire en sorte que cette période passée chez nounou soit la plus joyeuse et la plus douce possible afin que les petits bouts puissent conserver de merveilleux souvenirs.

 

devenir assistante maternelle ne se choisi pas cela s'impose à vous Cour

Nounou Angélique